Lotto Max : un couple de Jonquière remporte 245 723$

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Un couple de Jonquière a vécu une journée peu ordinaire, la semaine dernière. Sylvain Thompson commençait à s’impatienter dans la voiture, en attendant que sa conjointe Kim Dubois vérifie quelques billets de loterie et sorte de l’épicerie. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’elle s’apprêtait à lui annoncer qu’ils avaient remporté 245 723 $ au tirage du 4 septembre du Lotto Max.
Sylvain Thompson et Kim Dubois. 

Selon le récit qu’ils ont raconté à Loto-Québec, le couple était sorti faire leurs emplettes hebdomadaires à l’épicerie. Après avoir payé, M. Thompson est allé porter les sacs dans la voiture pendant que Mme Dubois se rendait à la borne de vérification libre-service pour voir s’ils avaient eu de la chance à la loterie.

En voyant apparaître à l’écran plusieurs chiffres et des instructions lui indiquant de consulter le détaillant, Kim Dubois s’est rendue à la caisse du service à la clientèle, sans savoir qu’elle venait de remporter un lot important.

En validant le billet, la caissière, ne sachant que faire, a réclamé l’aide d’une collègue plus expérimentée. En l’espace de quelques instants, les employées des caisses étaient regroupées derrière le comptoir et félicitaient la gagnante, qui ne savait toujours pas la somme que son conjoint et elle avaient remportée, jusqu’à ce qu’on le lui dise.

Pendant ce temps, Sylvain Thompson attendait impatiemment sa conjointe. Pour éviter de bloquer la circulation en l’attendant près de la porte, il a fait le tour du stationnement à quelques reprises avant de finalement récupérer sa conjointe qui lui a annoncé la bonne nouvelle.

Le couple a dévoilé qu’il compte utiliser une partie du gain pour s’offrir un bel aménagement paysager sur le terrain de la maison qu’il a achetée il y a quelques années.

COVID-19 : comment réclamer son lot ?

En ces temps de pandémie, Loto-Québec a cru bon de rappeler la marche à suivre pour réclamer un lot. Les centres de paiement aux gagnants de Montréal et de Québec sont ouverts sur rendez-vous seulement, pour les réclamations de lots supérieurs ou égaux à 10 000 $.

Pour les gains inférieurs, la réclamation par la poste est le moyen le plus efficace et le plus sécuritaire de réclamer un lot. Les lots de 600 $ ou moins peuvent être réclamés chez l’un de nos détaillants.

Il est à noter que les gagnants qui sont détenteurs de billets physiques dont la date d’expiration se situe entre le 17 mars et le 17 septembre 2020 inclusivement bénéficient de six mois supplémentaires pour réclamer leur lot.