Lohan Belley a décidé de se faire raser les cheveux en mémoire de son ami, décédé du cancer il y a quelques années. Un geste qui rend bien fière sa mère, Marie-Ève Belley.

Lohan se fait raser en mémoire de son ami

Lohan Belley dira adieu à sa chevelure, samedi, mais ce défi sera certainement moins grand que la peine qu’il a eue lorsqu’il a perdu son ami atteint du cancer du sang, il y a quelques années.

Le jeune homme de 12 ans a décidé de se faire raser les cheveux au profit de Leucan. L’événement aura lieu samedi, à 20 h 30, au Dallo de Chicoutimi. Suivront ensuite trois heures de quilles en compagnie de parents et amis.

L’élève de secondaire 1 du Séminaire de Chicoutimi a été très touché par le décès de son ami, en quatrième année. 

« Ça m’a fait beaucoup de peine. Il était là au début de l’année, il est parti deux mois, et quand il est revenu, on ne le reconnaissait plus », a expliqué Lohan. Son jeune copain est décédé peu de temps après. 

Lohan se dit bien sûr nerveux par le défi, mais quand il parle, on sent la fierté qui l’habite. Surtout lorsqu’il dit vouloir donner ses cheveux au programme DonEspoir Cancer. 

Même chose pour sa mère, Marie-Ève Belley, qui a été très touchée par l’initiative de son fils.

« Je trouve que mon garçon a un très grand cœur. Je suis consciente que ses cheveux sont un élément important de sa confiance au niveau physique. Lorsqu’il a dit vouloir faire ce projet, je ne l’ai pas cru tout de suite. Il a insisté et nous avons enclenché les démarches. Je trouve que Lohan a un énorme cœur de vouloir aider la recherche contre le cancer et, du même coup, rendre hommage à son ami », a-t-elle confié au Quotidien.

Lohan Belley, qui habite à Saint-Ambroise, n’est pas le seul à se lancer dans un tel défi personnalisé, organisé en collaboration avec Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

« Il y a beaucoup de défis personnalisés comme celui-là qui sont organisés. Il y en a environ dix à venir dans les prochaines semaines. Ils se font selon la couleur des participants », a expliqué Cindy Morel, de Leucan, lors d’un entretien avec Le Quotidien, ajoutant que plusieurs écoles se prêtent aussi au jeu. 

Les personnes intéressées à participer au clair de lune pour encourager Lohan doivent payer 10 $, dont 5 $ sera remis à Leucan. Il est aussi possible de faire des dons en ligne au www.tetesrasees.com/fr/regions/saguenay-lac-saint-jean/, dans la section « Défis personnalisés ».

Défi têtes rasées

Le Défi des têtes rasées de Leucan dans la région aura lieu le 26 mai prochain, au Vieux-Théâtre de La Baie. L’événement se tiendra sous la présidence d’honneur des sœurs Émilie Doré, Yaëlle-Marion Morin-Doré et Mally-Tamara Morin-Doré, des industries M.E.S et Staca.