Loge m’entraide rencontrera les élus

Loge m’entraide rencontrera deux élus et un membre du cabinet de la mairesse de Saguenay. Le cabinet de Josée Néron a accepté de discuter du projet de 12 logements sociaux dans le secteur Kénogami avec Sonia Côté, coordonnatrice de l’organisme, le 8 juin prochain. Les deux élues présentes seront les conseillères Brigitte Bergeron et Julie Dufour.

« Après trois ans de combat, les portes de la Ville s’ouvrent enfin, affirme Sonia Côté. Le 8 juin 2018, ce sera un autre genre de G-7 qui se tiendra au cabinet de la mairesse. Cette rencontre sera de très haute importance pour les ménages locataires appauvris de Saguenay qui luttent à bout de bras et à bout de souffle depuis trois ans pour fonder la Coopérative d’habitation La Solidarité ! »

Loge m’entraide travaille depuis trois ans afin de convaincre la Ville de collaborer à la mise sur pied de la Coopérative d’habitation. L’organisme a tenu neuf sit-in et deux tintamarres, a récolté de 112 000 $ en don, a fait signer une pétition par 5600 personnes et mis sur pied une quatrième campagne en cours depuis le 14 avril. 

La semaine dernière, Loge m’entraide a envoyé une lettre à la mairesse afin d’expliquer l’impact de la perte imminente d’une subvention gouvernementale pour le projet. La contribution financière demandée à la Ville est passée de 713 000 $ à 850 000 $ en trois ans en raison des coûts de construction et du taux d’intérêt qui ont augmenté.

Une quatrième campagne de don est d’ailleurs toujours en cours afin de soutenir le projet. Pour chaque don de 20 $ (individu) et 25 $ (groupes), une copie du documentaire Loge m’entraide : 20 ans de combat pour le droit au logement et la lutte à la pauvreté est offerte.