Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide, tient en ses mains le chèque de 5 000 $ généreusement donné par les Servantes du Saint-Cœur de Marie de Montréal, en cette fête de Noël.

Loge m’entraide reçoit 5 000 $

Pour Noël, Loge m’entraide a reçu un cadeau important de la part d’une communauté religieuse de Montréal. Les Servantes du Saint-Coeur de Marie ont offert à l’organisme un don de 5000 $ pour son projet de coopérative d’habitation La Solidarité.

Ce montant s’ajoute aux 135 000 $ déjà récoltés grâce à la générosité de donateurs et de plusieurs groupes religieux.

« Ce don de 5000 $ des Servantes du Saint-Coeur de Marie de Montréal viendra, spécialement en ce temps de Noël, redonner de l’espérance dans le coeur des locataires appauvris de Saguenay qui luttent avec tant de courage depuis trois ans pour faire naître la coopérative d’habitation La Solidarité », s’est réjoui la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, par voie de communiqué.

Ce montant s’inscrit dans la cinquième campagne de dons pour le projet La Solidarité, laquelle a pris son envol le 1er décembre 2018 et doit se terminer le 1er février 2019.

Sonia Côté était très fière que des communautés de l’extérieur du Saguenay–Lac-Saint-Jean s’intéressent à son projet. « Ce projet de coopérative ne s’appelle pas pour rien La Solidarité ! Il va même jusqu’à obtenir des solidarités qui dépassent nos frontières régionales en provenance de communautés religieuses », a-t-elle commenté.

Dix communautés ont donné à ce jour près de 70 000 $.

Le projet de la coopérative d’habitation La Solidarité comprendrait douze logements sociaux pour aider les gens à faible revenu à se loger.