Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide,
Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide,

Loge m’entraide manifestera pour éviter la perte de 15 000 $

Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Loge m’entraide et sa coordonnatrice, Sonia Côté, manifesteront devant l’hôtel de ville de Saguenay jeudi. Ils profiteront de la préparation du budget municipal pour réitérer leurs demandes: des subventions de 135 000 $ pendant cinq ans pour la coopérative La Solidarité et un congé de taxes pour 25 ans.

L’enjeu de cette manifestation, qui prendra la forme d’un tintamarre d’une quinzaine de minutes, est la perte d’une somme de 15 000 $, donnée par les soeurs du Bon-Conseil.

Si l’organisme qui défend le droit au logement des plus démunis n’obtient pas la confirmation de la participation de Saguenay avant la fin de l’année, les soeurs retireront leur offre. Les religieuses ont signifié leurs intentions à Loge m’entraide à la mi-août, dans une lettre.

« En pleine pandémie, je peux vous dire que ce n’est vraiment pas de gaieté de coeur que nous avons décidé d’organiser ce tintamarre. Mais l’urgence est telle, que nous devons sonner l’alarme auprès de Saguenay pour éviter que le pire survienne le 31 décembre », affirme Sonia Côté.

Loge m’entraide assure que les mesures sanitaires liées à la COVID-19 seront respectées pendant la manifestation, qui débutera à 10h45.

Environ 900 000 $ sont nécessaires à la réalisation de La Solidarité. Loge m’entraide avait récolté 222 000 $ en date d’aujourd’hui.