La coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté.

Loge m’entraide invite les citoyens à se mobiliser

La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, interpelle les citoyens de Saguenay à faire entendre leur voix à l’hôtel de ville de Saguenay, le 11 décembre, à 10 h 30.

L’organisme et ses militants seront sur place pour demander à la mairesse de céder le terrain de l’ancienne Boulangerie Fortin, à Kénogami, afin d’y faire naître la Coopérative d’habitation La Solidarité. « Après la Guignolée, au tour des mal-logés d’avoir besoin d’aide ! », fait savoir Mme Côté par voie de communiqué. 

Rappelons que le terrain municipal a été offert aux locataires appauvris en 2013 avant d’être repris en 2014 en raison d’une contamination aux hydrocarbures. L’administration Néron a depuis changé le zonage du terrain pour en faire une zone commerciale, afin de le décontaminer et de le vendre au privé. 

Cette manifestation sera la 22e action collective organisée par Loge m’entraide pour obtenir l’aide de la Ville au projet de la Coopérative d’habitation La Solidarité, supporté par 5600 signataires et 276 donateurs. Sur les 900 000 $ nécessaires à la naissance du projet, 205 000 $ ont déjà été amassés.