Liz S. Gagné a été élue présidente de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Liz Gagné de retour

Liz Gagné a été élue présidente de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay avec 42,59 % des voix. La dame revient donc au poste qu'elle a occupé durant 25 ans et qu'elle avait quitté en 2014. Le taux de participation à l'élection scolaire partielle s'élève à 5,6 %.
L'élection partielle, organisée à la suite de la démission du président Antonin Simard, opposait Christian Joncas, Louis Aubin, Raymond-Marie Mallette et Liz Gagné. La dame a terminé la course en tête avec 42,59 %, suivie de Louis Aubin (25,22 %), de Raymond-Marie Mallette (20,98 %) et de Christian Joncas (11,21 %).
Liz Gagné était ravie lorsque Le Quotidien l'a contactée, vers 22 h, dimanche.
« Je suis surtout très reconnaissance envers la population, qui a décidé de m'accorder sa confiance. Honnêtement, je croyais que le résultat serait plus serré », a affirmé la dame qui avait quitté la présidence pour des raisons personnelles après 25 ans de service.
Mme Gagné n'avait annoncé sa candidature que tout récemment, alors qu'elle avait pourtant dit ne pas vouloir briguer de nouveau la présidence.
Plusieurs personnes l'ont toutefois sollicitée durant les dernières semaines pour qu'elle effectue un retour. « J'ai décidé de revenir et j'assume pleinement mon choix. J'ai hâte de me remettre au boulot. J'ai reçu un large appui du personnel de la commission scolaire », a-t-elle indiqué. 
Vérifications
Par ailleurs, la semaine dernière, on apprenait que les actions passées de Liz Gagné, entre les mois d'avril et août 2014, seront scrutées à la loupe. Cette dernière aurait outrepassé ses pouvoirs en décidant de son propre chef d'accorder un mandat de vérification comptable sans avoir obtenu au préalable un mandat du conseil des commissaires.
Quelques jours plus tard, la dame a tenu à défendre son intégrité en affirmant qu'elle a toujours fait preuve de transparence et de rigueur dans le rôle que lui a confié la population dans le passé.
Questionnée à ce sujet après son élection, Liz Gagné a affirmé qu'elle n'était pas du tout préoccupée par la situation. « Je suis absolument sûre de moi », a répondu la nouvelle présidente.
De son côté, celui qui est arrivé en queue de peloton, Christian Joncas, a publié un statut Facebook à 22 h, dimanche. « Allo les amis (es)... J'ai subi une méchante raclée. Je vais m'en remettre. Un gros merci à ceux et celles qui ont voté pour moi », a-t-il partagé. 
Commissaires
Soulignons que Jean-Claude Martel et Bruno Gagnon ont été élus à titre de commissaires.
Résultats
42,59 %
Liz Gagné
25,22 %
Louis Aubin
20,98 %
Raymond-Marie Mallette
11,21 %
Christian Joncas