André Gagné, propriétaire de l’Accommodation Kelley Super Sagamie de La Baie, a distribué 2200 sacs de bonbons dans les écoles et services de garde pour l’Halloween. ­
André Gagné, propriétaire de l’Accommodation Kelley Super Sagamie de La Baie, a distribué 2200 sacs de bonbons dans les écoles et services de garde pour l’Halloween. ­

Livraison spéciale de 2200 sacs de bonbons

Roger Blackburn
Roger Blackburn
Le Quotidien
Généralement, le soir de l’Halloween, l’Accommodation Kelley Super Sagamie de La Baie est un endroit très prisé, alors que le propriétaire, André Gagné, distribue des centaines de sacs de bonbons aux enfants, une tradition qui se perpétue depuis de nombreuses années.

En ces temps de pandémie, pour éviter les rassemblements, le propriétaire du dépanneur a décidé de distribuer lui-même les 2200 sacs de bonbons dans les écoles et les services de garde pour ne pas priver les enfants. «Les mesures sanitaires exigent que les bonbons passent 72 heures sans être manipulés avant d’être distribués», explique André Gagné.

«Lundi, j’ai livré les sacs de bonbons aux directions des écoles primaires et aux éducatrices des services de garde dans les Centres de la petite enfance (CPE) dans mon secteur, à La Baie, à Saint-Félix-d’Otis et à Ferland-et-Boilleau. Les professeurs et les éducatrices vont les distribuer aux enfants vendredi lors de leur activité pour souligner l’Halloween», a fait savoir le généreux homme d’affaires, jeudi.


« Chaque année, on fait quelque chose de spécial pour souligner cette fête pour les enfants. La distribution de bonbons est prévue dans mon budget annuel, mais cette année, il a fallu faire autrement. »
André Gagné

«Chaque année, on fait quelque chose de spécial pour souligner cette fête pour les enfants. La distribution de bonbons est prévue dans mon budget annuel, mais cette année, il a fallu faire autrement. Alors, je me suis entendu avec les commissions scolaires (centres de services scolaires) pour que la distribution de sacs de bonbons se fasse dans les écoles», dit-il.

L’an dernier, le dépanneur Kelley et la pyramide des Ha! Ha! hantée avaient attiré beaucoup de monde le soir de l’Halloween, à La Baie.

André Gagné, propriétaire de l’Accomodation Kelley Super Sagamie de La Baie, a distribué 2200 sacs de bonbons dans les écoles et services de garde pour l’Halloween. ­