L’installation des nouveaux quais est retardée à la marina de la Dam-en-Terre.

L’installation des nouveaux quais à la Dam-en-Terre est retardée

Des plaisanciers habitués d’utiliser la marina du Centre de villégiature Dam-en-Terre d’Alma devront prendre leur mal en patience. Le report de l’installation des nouveaux quais a été annoncé, mardi.

Le conseil d’administration explique ce retard par des délais supplémentaires lors de la réalisation des travaux. Samedi, jour d’ouverture officielle de la marina, la mise à l’eau sera quand même possible pour les embarcations placées dans l’ancienne section. D’ici là, le coordonnateur, Mathieu Brassard, contactera les plaisanciers touchés afin de leur faire part des options possibles. Un plan de relocalisation permettra d’attribuer des places temporaires dans les espaces à louer et à la marina de Saint-Coeur-de-Marie.

La mise à l’eau sera possible pour les bateaux des quais existants, samedi.

« La situation est hors du contrôle du Centre de villégiature Dam-en-Terre. Nous suivons le dossier de très près, et déployons tous les efforts afin de minimiser les impacts sur notre clientèle », a commenté la directrice générale du Centre de villégiature, Virginie Brisson.

Depuis quelques jours, les habitués manifestent leur impatience sur les réseaux sociaux. Des passionnés en attente de pratiquer leur loisir réclament, entre autres, un dédommagement ou un rabais pour le temps perdu.

De son côté, le président du club nautique, Jonathan Dion, assure être « en discussion avec la Dam-en-Terre pour trouver des solutions aux problèmes de mise à l’eau. J’aimerais préciser que la direction a tout mis en œuvre pour atténuer les inconvénients. Je comprends que c’est dérangeant, mais c’est une situation temporaire ».

Un bulletin spécial a été créé afin de tenir informés les usagers et plaisanciers de l’évolution de la situation. L’inscription est possible via le site Internet du Centre de villégiature Dam-en-Terre. Un calendrier des travaux actualisé devrait être fourni sous peu. Par ailleurs, le quai à essence n’est pas disponible jusqu’à la fin des travaux.