L'implantation d’un stade de soccer intérieur discutée

Les membres de la commission sports et plein air de Saguenay se sont réunis, mercredi, pour discuter du dossier d’implantation d’un stade de soccer intérieur (multisports) à Jonquière. Selon le président Michel Thiffault, il s’agissait d’une réunion d’orientation et de discussion en vue de déterminer l’emplacement du futur complexe.

Invité à dresser le bilan des pourparlers, le conseiller Thiffault a fait savoir qu’aucune décision n’a été prise en ce qui a trait au choix du terrain. Au cours d’une récente entrevue, l’élu a laissé entendre que la Ville planche sur une douzaine de possibilités. Selon ce qui circule dans les coulisses, le parc Saint-Jacques, derrière l’École polyvalente Arvida, et le secteur de l’ancien Walmart de Jonquière, près de l’autoroute 70, seraient les options privilégiées.

« On attend toujours la subvention avant de prendre une décision. Il y a encore des informations à aller chercher concernant les terrains et la rencontre était pour faire le point », a expliqué Michel Thiffault, qui était accompagné des élus Martin Harvey, Jean-Marc Crevier et Michel Potvin, de même que de fonctionnaires municipaux.

La subvention du provincial, dont le projet de 15 millions $ est tributaire, était attendue avant la fin du mois de mai. La Ville s’attend donc à avoir des nouvelles au cours des prochains jours.

Le 26 avril dernier, le comité exécutif de Saguenay a entériné le mandat octroyé à la firme Éric Painchaud architectes pour la réalisation d’une étude préparatoire permettant de dresser les grandes lignes d’un projet de construction d’un complexe sportif multifonctionnel comprenant notamment un terrain de soccer intérieur, une piste d’athlétisme, un gymnase et d’autres installations sportives. Selon la résolution adoptée, les honoraires ne devaient pas dépasser 13 452,08 $.