Le préfet Gérard Savard était bien satisfait.

L'harmonie de retour à la MRC Domaine-du-Roy

L'harmonie semble revenue à la MRC Domaine-du-Roy. Les élus ont tenu la séance publique dans un climat cordial.
« Vous avez pu le constater, le climat a été bon. Nous en avons discuté en plénière et j'ai demandé à ce que les maires et les conseillers ne fassent plus le débat sur la place publique. Ce qui compte, c'est de protéger l'image de la MRC », a déclaré le préfet Gérard Savard après la séance publique d'hier soir.
Ce dernier a rappelé les éléments d'une résolution adoptée en avril 2014 qui guidaient les élus dans leur façon de faire en réunion et sur la place publique. « Je pense qu'il y a moyen de discuter tout en maintenant des échanges harmonieux et cordiaux », a-t-il ajouté.
La MRC n'en est pas à sa première crise. La dernière concernant le manque de confiance envers le préfet exprimé par le maire de Roberval Guy Larouche a braqué les villages contre les villes. On ne voit pas d'un bon oeil que Gilles Potvin, le maire de Saint-Félicien, ne ferme pas la porte à se porter candidats à la préfecture. Les petites localités ont menacé de boycotter les commerces des deux villes si ça se réalise.
« Les gens sont demeurés campés sur leur position. Par contre, je pense que les conseillers de Roberval ne sont pas du même avis que le maire. On verra bien. Moi, je me présente pour un second mandat », a-t-il précisé, malgré la tourmente.
L'élection aura lieu à la fin du mois de novembre.
Maison de répit
Par ailleurs, les élus ont accepté de verser 70 000 $ en provenance du fonds du Pacte rural pour soutenir la concrétisation du projet Les amis de Hugo qui consiste à aménager une maison de répit pour personnes handicapées au coût de 1,3 M$. Les travaux devraient commencer sous peu.