L’Expo Habitat bat son plein à Chicoutimi

L’approche du printemps signifie pour plusieurs personnes l’élaboration de projets de rénovation et de construction.

Afin de rassasier les entrepreneurs et amateurs de rénovation, la section saguenéenne de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a inauguré, jeudi midi, la nouvelle édition de l’Expo Habitat, laquelle est présentée au Pavillon sportif de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) jusqu’à dimanche.

Selon Michaël Gagnon, organisateur de l’Expo Habitat 2019, le salon compte 117 exposants, soit deux de plus que l’an dernier. « On compte beaucoup d’exposants nouveaux qui nous en mettent plein la vue », lance M. Gagnon.

Jonathan Morin, président du salon Expo Habitat 2019, s’attend de recevoir entre 10 000 et 15 000 visiteurs d’ici dimanche au Pavillon sportif de l’UQAC.

Parmi les attraits, l’organisateur évoque le montage d’un immense érable au centre du pavillon ainsi que l’aménagement d’une terrasse de 2500 pieds carrés.

Les amateurs de photographie pourront laisser l’illusion de visiter le pays des géants en se faisant photographier sur le toit d’une maquette de maison.

Autre nouveauté : le Conseil du bâtiment durable est présent sur place afin de prodiguer des conseils aux personnes intéressées.

Michael Gagnon, organisateur du salon Expo Habitat, constate une lente reprise dans le marché de la construction résidentielle.

Marco Lasalle, membre du jury bien connu pour sa participation à l’émission Maître du chantier, sera présent pour rencontrer le public saguenéen.

état du marché

Invité à se prononcer sur le contexte du marché de la construction, M. Gagnon affirme que les entrepreneurs sentent une certaine reprise de l’activité dans le secteur de la rénovation après avoir traversé des années maigres.

C’est ce que constate également le président du salon, Jonathan Morin, lui qui dirige une entreprise spécialisée en rénovation résidentielle.

M. Morin mentionne que les visiteurs constateront une présence accrue d’entreprises œuvrant en décoration intérieure et de designers, des professionnels recherchés lorsqu’il est temps d’aller de l’avant en matière de rénovation.

Les organisateurs s’attendent à recevoir entre 10 000 et 15 000 visiteurs d’ici dimanche.