Le directeur général du Centre québécois du développement durable, Nicolas Gagnon, souligne les 25 ans de l'organisation.

L'exemple des gens d'affaires

Cinq leaders en développement durable du monde des affaires de la région partageront leur expérience, le jeudi 17 novembre prochain. Ils participeront à la soirée-bénéfice du Centre québécois du développement durable, qui fête cette année son 25e anniversaire.
François Gagné, de Métatube, Yves Girard, de Nutrinor, Éric Larouche, de l'Hôtel Chicoutimi et Pétroles R.L., Pierre Lavoie, du Grand Défi Pierre Lavoie, et Catherine Munger, de Rio Tinto, figurent sur la liste d'invités de la soirée.
«Nous voulions des leaders du monde des affaires en matière de développement durable. Ils seront avec nous pour partager leur vécu et leur expérience. Ce sont des gens qui ont laissé leur marque en développement durable dans leur entreprise», a expliqué le directeur général du Centre québécois du développement durable, Nicolas Gagnon.
La soirée-bénéfice se tiendra à l'Hôtel Chicoutimi, à compter de 18 h. Déjà, 225 billets ont trouvé preneurs, mais l'organisation espère atteindre les 275 participants. Des élus et des chefs d'entreprises feront partie des invités.
«La soirée sera également l'occasion de souligner les réalisations du centre depuis sa création, il y a 25 ans. Dans la région, nous avons été précurseurs, en 1991, en ce qui concerne le développement durable et nous avons également de bonnes nouvelles à venir», a ajouté Nicolas Gagnon, sans vouloir entrer davantage dans les détails. «Nous ferons des annonces prochainement!», a précisé le directeur général.