L’excellence et la réussite soulignés

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) a procédé samedi à la traditionnelle remise des attestations de fin d’études. Un grand sentiment d’accomplissement et de fierté planait dans le Pavillon sportif, transformé pour l’occasion en amphithéâtre.

Les nouveaux diplômés de l’université régionale, accompagnés de leurs proches, ont savouré le moment tant attendu lors de deux cérémonies distinctes, l’une à 9h30 et l’autre à 15h30. À la fois les étudiants au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat ont fièrement défilé sur la scène afin d’aller chercher leur diplôme, sous les chaleureux applaudissements de parents, amis et dignitaires. La rectrice de l’UQAC, Mme Nicole Bouchard, a félicité personellement chaque universitaire pour l’investissement ainsi que les efforts déployés tout au long de leur parcours scolaire.

L’émotion était palpable alors que ceux qui ont satisfait aux exigences de leur programme disaient mission accomplie. Vêtus de la toge protocolaire, les diplômés se réunissaient par la suite en cohorte entière, le temps d’une photo, pour finalement savourer l’instant où les mortiers (le fameux chapeau plat) s’envolent.

L’UQAC accueille ainsi dans son cercle de diplômés plus d’un millier de nouveaux finissants.