L'aéroport du secteur Saint-Méthode.

Les travaux débuteront sous peu à l'aéroport de Saint-Méthode

La piste et l'éclairage de l'aéroport de Dolbeau-Mistassini-Normandin-Saint-Félicien subiront une cure de rajeunissement. Il s'agit de la première phase du vaste projet de réfection de l'aérodrome, dont les investissements totaux se chiffreront à 5 M$.
Réunis mardi matin, les administrateurs de la régie de l'aéroport ont octroyé un contrat à l'entreprise Pavex de Saint-Félicien, pour une somme de 2,7 M$, soit 700 000$ de moins que prévu.
«Les travaux débuteront dans les prochaines semaines et nous souhaitons qu'ils soient finalisés à la mi-octobre. Les activités seront quelque peu perturbées, mais nous allons aviser les utilisateurs des installations au moment opportun», affirme Mario Fortin, président du conseil d'administration de la régie et maire de Normandin.
La phase deux consistera à refaire le «taxiway». C'est à cet endroit que se stationnent les avions. Quant à la troisième étape, elle vise à mettre l'aérogare à niveau. «Pour nous, la priorité était la première étape. Pour la suite, nous allons voir dans le temps comment ça va aller», ajoute l'élu.
Les travaux seront financés par la régie intermunicipale. L'organisme est toujours en attente de réponses suite à des demandes de subvention. «Les municipalités n'auront donc aucun impact. Le financement est rendu possible grâce à notre bleuetière. Elle génère des revenus très importants et les sommes nous permettent de faire cet investissement.»