
Les travaux de réparation débutés au Mont-Édouard
Avec l’aide d’une pelle mécanique mobilisée auprès de l’entrepreneur Lauréat Gagné, d’un appareil de levage et de plusieurs surfaceuses de la station, la roue a été retirée de son emplacement lors d’une délicate opération, après plusieurs heures de travail en hauteur. L’opération a nécessité la mise sous tension des câbles afin d’éviter que les dizaines de sièges de la remontée ne se retrouvent sur le sol.

La roue de dimension importante a été déplacée dans la piste familiale de la montagne sur une remorque afin d’être transportée dans une usine située dans la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville, où sera effectué le réusinage de certaines de ses composantes.
Les travaux et la réinstallation de la roue devraient être complétés juste à temps pour la prochaine relâche scolaire qui débute vendredi prochain, selon les prévisions divulguées.

Il va sans dire que l’utilisation d’une seule remontée mécanique jusqu’à mi-montagne a eu des impacts sur le temps d’attente pour les skieurs au bas de la montagne.
