Les travailleurs de Résolu de Larouche offrent leur récompense financière à trois organismes

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
L’usine de Produits forestiers Résolu de Larouche a été récompensée pour avoir atteint un million d’heures sans accident, ce qui représente une décennie de travail. La direction de Résolu a offert un chèque de 15 000 $ pour saluer les efforts des employés pour la sécurité, mais ces derniers ont choisi de remettre cette somme à trois organismes communautaires. Le Centre féminin du Saguenay, la Soupe populaire de Chicoutimi et le Centre de prévention du suicide 02 recevront une somme de 5000 $ chacun.  

Une cérémonie virtuelle avait lieu lundi, pour souligner le million d’heures sans accidents enregistré à l’usine de Larouche.  

« Nous sommes très fiers de la performance en santé et sécurité des employés de Bois d’Ingénierie Résolu-LP – Larouche. L’implication et la vigilance quotidienne des travailleurs offrent ainsi des retombées directes au sein de la communauté. La pandémie de COVID-19 cause du stress et de l’inquiétude qui a pour effet d’augmenter la tension sociale ressentie chez nos organismes communautaires. Tandis que nous composons ensemble avec cette situation pénible, nous sommes très conscients des difficultés que vivent les collectivités où nous exerçons nos activités. Ces dons permettront de répondre aux besoins ciblés des collectivités dans cette situation sans précédent », a déclaré le chef de la direction chez Résolu, Yves Laflamme.

« L’une des valeurs de la Société consiste à prioriser la sécurité de nos employés en créant un milieu de travail sans blessures. Nous évaluons nos résultats sur le plan de la sécurité et cherchons sans cesse à les améliorer. Je suis très fier de cette équipe et du résultat qu’elle a atteint. Nous croyons fermement que la création d’un milieu de travail sans blessures, c’est l’affaire de tous. Nos employés s’affairent à respecter des normes de sécurité de calibre mondial, » a ajouté Pierre-Luc Bluteau, directeur de Bois d’ingénierie Résolu LP.

Depuis 2010, l’ensemble des installations de Résolu a remis plus de 2 300 000 $ à des organismes des collectivités où la Société exerce ses activités. Aussi, le siège social de Résolu a fait un don de 40 000 $, ce mois-ci, aux fonds d’urgence de COVID-19 pour les organismes communautaires de Centraide-United Way Canada.