Les routes s'enneigent au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les automobilistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean profitent de conditions relativement bonnes en ce jour de Noël, mais il est tout de même recommandé de réfléchir à ses déplacements avant de prendre la route.

C'est le message que lance la porte-parole de la Sûreté du Québec Ann Mathieu, à partir de la capitale provinciale. «C'est plutôt beau chez vous et dans le parc des Laurentides, mais ça se gâte rendu à Québec. Les gens doivent faire attention.»

Selon le site Info Transports, la visibilité est généralement bonne sur toutes les principales artères régionales, sauf sur l'autoroute 70 où elle est réduite. La chaussée est enneigée ou partiellement enneigée à plusieurs endroits. La route 381 est partiellement couverte de neige durcie de La Baie à Ferland-et-Boilleau. On note notamment des lames de neige sur l'autoroute 70, sur la 169 depuis la jonction avec la route 170 jusqu'à Saint-Gédéon et entre Alma et Hébertville, et sur la 172 de Shipshaw à Saint-Ambroise.

Environnement Canada annonce de la poudrerie tôt en après-midi au Saguenay. Elle était déjà visible à midi à Chicoutimi. Une accumulation de cinq centimètres est prévue, avec des vents de 30km/h et des rafales pouvant aller jusqu'à 50 km/h. Au Lac-Saint-Jean, on prévoit plutôt de la neige intermittente et une accumulation de deux centimètres, selon les données de la station de l'aéroport de Roberval.