Les routes 169 et 175 en mode hivernal depuis septembre

L’hiver qui semble s’être installé au cours des dernières heures au Saguenay-Lac-Saint-Jean ne change en rien l’attention portée à la Réserve faunique des Laurentides. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) assure que la zone qui relie notre région à la région de Québec est en « mode hivernal » depuis la fin du mois de septembre.

« On est vraiment en mode hivernal depuis cette période. On se tient prêt à intervenir », confirme la porte-parole du MTQ, Véronick Lalancette.

Celle-ci explique que le ministère attribue des contrats pour l’entretien des routes de la Réserve faunique des Laurentides. Les entrepreneurs ont amorcé leur travail en saison hivernale qui se poursuivra jusqu’à la mi-mai. Questionnée quant aux différences au niveau de l’entretien entre la portion de la route 169 comprise entre Hébertville et la jonction de la route 175, Mme Lalancette assure qu’il n’en existe aucune.

« Ce qu’on demande, c’est que ce soit sur une chaussée complètement dégagée. On a les mêmes exigences pour les deux routes », répond-elle.

La porte-parole média du MTQ profite de l’occasion pour rappeler aux automobilistes qui doivent circuler dans ce secteur de faire preuve de prudence.

« Ils sont invités à installer leurs pneus d’hiver. La saison hivernale est débutée dans ce secteur. Même si la date limite d’installation des pneus d’hiver est le 1er décembre, on invite les automobilistes qui circulent dans ce secteur à faire le changement », conclut-elle.