Richard Martel a réuni ses joueurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, lundi soir.

Les régionaux des Marquis à l'entraînement

Pour la majorité des équipes de hockey, la tenue d'une séance d'entraînement en début de semaine n'a rien d'extraordinaire. Il s'agit d'une simple formalité qui fait partie de ses activités régulières.
Pas pour les Marquis de Jonquière. Depuis des années, l'équipe de la Ligue nord-américaine de hockey peine à regrouper assez de joueurs pour un entraînement en semaine. Richard Martel a changé les choses en réunissant ses joueurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, lundi soir, et il espère en faire une tradition qui pourra même toucher d'autres bons hockeyeurs de la région.
«C'est Jean-Michel Bolduc qui m'a demandé s'il était possible de tenir des séances d'entraînement, explique Richard Martel. Les gars jouent pendant la semaine, mais ils veulent aussi être poussés à l'entraînement. Ils veulent que je les ''décrasse'' un peu.
«Nous pouvons le faire cette année puisque nous avons plusieurs joueurs de la région. Des gars comme Luis Tremblay, Christopher Guay, Jean-Simon Allard, Christian Ouellet, Simon Tremblay, Jean-Michel Bolduc et Jérémy Vigneault-Bélanger. Plusieurs d'entre eux ont joué pour moi dans le junior. J'ai demandé aux gars d'amener de bons joueurs qu'ils connaissent pour que nous soyons assez nombreux pour faire des exercices. Il y a beaucoup de bons joueurs dans la région et je pense que ceux qui vont venir vont aimer ça. Si les résultats sont intéressants, nous continuerons ces entraînements.»