L’équipe du GDPL Les Rayons du Fjord

Les Rayons du Fjord gâtent Riverside

L’équipe du Grand défi Pierre Lavoie Les Rayons du Fjord a fait un beau cadeau à l’école primaire Riverside d’Arvida, vendredi.

De passage entre les murs de l’établissement d’enseignement anglophone, les cyclistes Julie Tremblay, Dominique Tremblay, Dominique Rivard, Luc Tremblay et Josée Lajoie, qui étaient chapeautés par l’encadreur Jean-Pierre Gagné, ont remis un chèque de 12 595 $ à la direction de l’école. Au téléphone, Dominique Tremblay a précisé qu’en sept ans de participation au GDPL, il s’agit du montant le plus élevé amassé par les porte-étendards des Rayons du Fjord.

« On a fait deux grosses activités de financement. On a organisé une conférence avec Pierre-Yves Tremblay, qui a fait le tour du monde à vélo au début des années 90, et on a organisé un tirage parallèle avec des enfants, ce qui a permis de vendre 400 livrets. On est très fiers de pouvoir soutenir Riverside et ça nous fait plaisir. C’est une école un peu différente des autres et on sait que la communauté anglophone est très active dans son milieu », a relevé Dominic Tremblay. Incidemment, cet établissement est fréquenté par la fille de Julie Tremblay, Flavie, une élève de sixième année.