Les produits alimentaires d’ici en vedette au Salon ARQ

Les professionnels de l’industrie de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions (HRI) de la région sont attendus à l’hôtel Le Montagnais, le 7 mai prochain, dans le cadre du Salon ARQ Contacts Saguenay–Lac-Saint-Jean, organisé par l’Association Restauration Québec (ARQ).

L’événement, qui se tiendra entre 14 h 30 et 18 h, réunira une cinquantaine d’exposants de produits et services, dont une quinzaine de transformateurs bioalimentaires régionaux.

L’objectif du salon consiste à présenter les produits régionaux aux chefs, cuisiniers et gestionnaires de services de restauration à un moment où l’approvisionnement de proximité est un souci pour nombre de consommateurs qui souhaitent encourager l’achat local et poser un geste écologique.

L’entrée est gratuite. Les visiteurs pourront également bénéficier de multiples promotions et rabais offerts pour la durée de l’événement.

La conférence « Démarquez-vous sur le Web pour recruter ! » de Camille Friedrich, conseillère aux entreprises chez Détail Formation, sera présentée à 14 h 30.

La Fondation ARQ profitera de l’occasion pour remettre un prix Chapeau restaurateurs ! régional à un restaurateur émérite. Le gagnant recevra son prix devant ses pairs lors d’une cérémonie spéciale.

Il est possible de s’inscrire en ligne à l’adresse restauration.org, ou par téléphone au 1 800 463-4237. Anne-Marie Gravel