L’hiver est arrivé depuis quelques jours sur le site de l’Auberge du kilomètre 31.

Les premiers flocons tombent sur la région

L’hiver est bel et bien à nos portes. Les premiers flocons de neige sont apparus dans la nuit de vendredi à samedi dans plusieurs secteurs de la région.

Si la neige tombe depuis quelques jours déjà dans les endroits montagneux comme les monts Valin ou la Réserve faunique des Laurentides, la chute de neige de samedi matin est la première à gagner les différentes municipalités du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La rive nord du Saguenay a été particulièrement touchée par cette légère bordée de neige. La ville de Saint-Honoré s’est réveillée sous un léger manteau blanc, samedi matin. À Saint-Nazaire, la route était complètement enneigée et la chaussée était glissante.

Les premières accumulations, du côté de l’Auberge du kilomètre 31 sur les monts Valin, sont survenues au courant de la semaine. Samedi matin, le mercure était sous le point de congélation.

Environnement Canada annonçait d’ailleurs des possibilités de précipitations de neige se changeant en pluie sur l’ensemble de la région. Le temps froid s’est quant à lui installé au moins jusqu’à la fin du mois d’octobre.