Les policiers de Saguenay sillonneront tous les quartiers, gyrophares allumés, le jour de l’Halloween.
Les policiers de Saguenay sillonneront tous les quartiers, gyrophares allumés, le jour de l’Halloween.

Les policiers de Saguenay surveilleront de près les «halloweeneux»

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Les policiers accentueront leur présence dans les rues de Saguenay, le jour de l’Halloween, pour faire respecter les consignes de la Santé publique. Gyrophares allumés, les patrouilleurs s’assureront que les enfants n’entrent pas dans les maisons, qu’ils demeurent à deux mètres des autres passants et qu’ils marchent uniquement avec des personnes de leur famille immédiate.

« Se costumer pour faire la tournée des maisons pour recueillir des bonbons fera du bien autant aux enfants qu’à leurs parents, j’en suis convaincue. Les règles établies par le gouvernement provincial sont très simples à suivre et j’encourage les citoyens de Saguenay à les respecter tout en passant un bon moment en famille », exprime, par voie de communiqué, la mairesse Josée Néron.

Entre 17h et 20h, le samedi 31 octobre, les policiers accentueront la surveillance dans les quartiers de la ville. Le Service de police de Saguenay tient d’ailleurs à rappeler aux automobilistes de demeurer très vigilants, de réduire leur vitesse et surtout, de respecter la signalisation routière pendant cette fête d’enfants. En plus des consignes de base, dont la distanciation sociale et le lavage des mains avant et après la récolte, les enfants doivent passer l’Halloween dans le quartier où se trouve leur domicile.

Le SPS profite également de l’occasion pour rappeler qu’il est défendu d’installer, exposer ou maintenir à l’extérieur d’une propriété, un mannequin à l’effigie d’un pendu.