
Les partis prêts pour le débat régional
Richard Martel (Parti conservateur du Canada), Richard Hébert (Parti libéral du Canada), Karine Trudel (Nouveau Parti démocratique), Lynda Youde (Parti vert du Canada), Mario Simard (Bloc québécois) et Jimmy Voyer (Parti populaire du Canada) ont accepté de se prêter à l’exercice, dont la durée prévue est de 1 h 20.
« C’est un modèle unique d’association entre les médias et les chambres de commerce. C’est rare que les gens puissent assister physiquement au débat. L’intérêt de venir sur place, c’est de rencontrer les candidats, de sentir le pouls de la salle », affirme Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord (CCISF).
Un comité éditorial formé de quatre journalistes de Radio-Canada et du Quotidien a choisi les thèmes et préparé les questions. Pour sa part, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord s’occupe de l’organisation de l’événement et de la logistique.

Les candidats devront se prononcer sur trois grands thèmes, soit Économie et développement régional, Environnement et développement durable, ainsi que l’Avenir du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Le débat sera animé par Roger Lemay, chef d’antenne à Radio-Canada. Il sera appuyé par Marie-Karlynn Laflamme, du service des communications de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), qui agira à titre de modératrice.
Les interventions seront soigneusement minutées.
Il est toujours temps de s’inscrire pour les personnes intéressées à assister au débat sur place. Les membres du public sont attendus à compter de 11 h. Un repas sera servi. À 12 h 10, le débat sera amorcé. Le coût est de 50 $ pour les membres et de 65 $ pour les non-membres.
Quelques billets seront également disponibles sur place, mais il est préférable de réserver afin de faciliter la préparation de la salle.
Le débat sera également présenté sur les pages Facebook du Quotidien/Le Progrès et de Radio-Canada Saguenay–Lac-Saint-Jean, ainsi qu’à la radio de Radio-Canada.