Les membres du syndicat des paramédics de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ), division Saguenay (SPCTAQ), seront de retour en grève à compter du 16 août.

Les paramédics de Saguenay déclencheront une grève à compter du 18 août

Les membres du syndicat des paramédics de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ), division Saguenay (SPCTAQ), seront de retour en grève à compter du 18 août. Ils veulent ainsi faire bouger les choses, eux qui sont sans contrat de travail de puis plus de 2 ans.
Les quelque 70 travailleurs avaient déjà déclenché une grève d'une durée interminée, du 22 au 26 juin dernier. Auparavant, ils avaient refusé une entente de principe survenue avec l'employeur. Le 2 août, une nouvelle séance de négociations s'est déroulée. À la demande des membres, les dirigeants du SPCTAQ, mené par le président David St-Jean, ont proposé une convention collective d'une durée de cinq ans plutôt que trois. L'employeur n'a toutefois pas voulu se prononcer avant d'avoir analysé l'ensemble des données relatives aux salaires, à la retraite et aux assurances. En réaction, les membres affiliés au Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) ont décidé de déclencher une grève illimitée à compter de 0 h 1, vendredi matin.