Yellé n’est pas passé par quatre chemins pour extirper le contenu de la boîte, mercredi après-midi. La couleur bleue a confirmé, dans les deux cas, que les petits rejetons étaient des mâles.

Les oursons du Zoo de Saint-Félicien sont deux mâles

Ce sont des mâles! Le Zoo sauvage de Saint-Félicien a présenté une vidéo sur les réseaux sociaux, mercredi après-midi, pour dévoiler le sexe des deux oursons polaires nés avant le début de l’hiver. Dans les deux cas, il s’agit d’un mâle.

Dans une vidéo populaire, vue plus de 11 000 fois et partagée 210 fois en l’espace de quatre heures, l’équipe du zoo a laissé deux boîtes au père des deux oursons, Yellé, qu’il devait déballer. À chaque occasion, la gâterie déballée était bleue, ce qui veut dire que les petits bébés sont des garçons!

Une gâterie se trouvait dans chacune des boîtes pour dévoiler le sexe des deux oursons.

L’ourson d’Aisaqvak est né le 27 novembre, tandis que le rejeton de Milak a vu le jour le 11 décembre. Des vidéos diffusés au cours des dernières semaines ont démontré que les deux oursons étaient en pleine force.

L'ourson de Milak et Yellé né en décembre 2018

Place au concours

Après la grande annonce, le Zoo sauvage a de nouveau utilisé les réseaux sociaux pour tenter de trouver des noms aux mignonnes bêtes. Au bas d’une publication Facebook, on demande au public de suggérer deux noms, en plus d’expliquer le choix. La population a jusqu’à dimanche (10 mars) pour faire aller son imagination. Un vote aura lieu parmi les quatre meilleures propositions.

Les gagnants recevront une paire de billets pour le zoo et un ours en peluche à l’effigie des deux nouvelles vedettes de Saint-Félicien.

L'ourson d'Aisaqvak et Yellé, né en novembre 2018