Le duo Nouveaux pères est le nouveau partenaire du Centre de ressources pour hommes Optimum.
Le duo Nouveaux pères est le nouveau partenaire du Centre de ressources pour hommes Optimum.

Les Nouveaux pères deviennent partenaires du Centre de ressources pour hommes Optimum

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Le Centre de ressources pour hommes Optimum annonce un partenariat avec le duo humoristique Nouveaux pères, afin de mieux faire connaître ses services et inciter davantage d’hommes dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean à demander l’aide dont ils ont besoin.

Optimum espère avec ce nouveau partenariat fera rayonner davantage ses différents services offerts dans la région. Rappelons que l’on compte parmi ceux-ci le service Trajectoires, qui offre de l’entraide psychosociale, Maison Oxygène, qui propose de l’hébergement avec ou sans enfants pour les hommes, ainsi que Cran d’arrêt, qui aide les hommes à mettre un terme à leurs comportements violents ou impulsifs.

Le duo d’humoristes de Dolbeau-Mistassini a été choisi puisqu’il rejoint un nombre important de parents dans la région. Samuel Tremblay et Maxime Pearson partagent sur les réseaux sociaux les anecdotes de leur quotidien depuis quelques années déjà pour valoriser le rôle des pères de la nouvelle génération.

« Malheureusement, encore en 2020, trop peu d’hommes souffrant de détresse psychologique se tournent vers les services professionnels dont ils ont besoin. Nous croyons que les gars de Nouveaux pères — par leur approche humoristique et positive — contribuent à faire tomber les barrières. Nous sommes très fiers de pouvoir désormais les compter dans notre équipe », souligne Sébastien Ouellet, directeur général du Centre de ressources pour hommes Optimum, par voie de communiqué de presse.

Samuel Tremblay et Maxime Pearson considèrent les services offerts par le Centre de ressources pour hommes Optimum comme essentiels, mais également méconnus et souhaitent les faire rayonner davantage. « Encore aujourd’hui, la demande d’aide chez les hommes représente un défi important. Avec ce partenariat, nous espérons convaincre davantage d’hommes à entrer en contact avec l’organisme. Les gars, ne traversez pas seuls les moments difficiles. Appelez ! », soutiennent les cofondateurs, dans un courriel envoyé au Quotidien.

Les pères admettent que dès leur première discussion avec le directeur général de l’organisme, ils ont été témoins de l’importance que le Centre de ressources a dans la région. Ils sont fiers d’offrir un coup de main à cet organisme, et du même coup, avoir un impact positif sur leur communauté.

Plusieurs actions de communication seront déployées, au cours des prochains mois, afin de faire la promotion des différents services reliés par Optimum. Une campagne de financement pour les différents services de l’organisme sera aussi organisée dès janvier.