Jessika Roussy, de Mode Choc, parlera des stratégies adoptées par son organisation pour augmenter sa visibilité sur le Web.

Les médias sociaux et le travail

L'Alliance des communicateurs de la région et la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est présentent l'événement «Focus Médias sociaux», le 2 décembre prochain, à l'Hôtel Universel d'Alma. Une demi-journée de développement professionnel qui permettra aux entrepreneurs, aux gestionnaires d'entreprises et aux communicateurs d'optimiser l'utilisation des médias sociaux au sein de leur organisation et de leur équipe de travail.
L'événement sera ponctué de plusieurs conférences, dont celle de l'entrepreneure et blogueuse Kim Auclair. Cette dernière expliquera aux participants «Comment mieux se vendre avec les médias sociaux».
Directrice marketing et membre de la direction des magasins Mode Choc, Jessika Roussy viendra quant à elle parler des stratégies adoptées par son organisation pour augmenter sa visibilité sur le Web. Pour l'occasion, elle sera accompagnée de la gestionnaire de communauté de l'entreprise Rocket Médias, Myriam Rochette.
Dîner-conférence
Un dîner-conférence, «Les médias sociaux en milieu de travail», animé par Me Chantale Girardin, avocate chez Cain Lamarre Casgrain Wells, clôturera cette demi-journée. Cette conférencière explorera les aspects juridiques liés au travail, notamment le contrôle que peut exercer l'employeur sur le compte Facebook d'un salarié.
Le coût d'inscription est de 65$ pour les membres de l'Alliance des communicateurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean et les membres de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est. Pour les non-membres, le tarif est fixé à 80$.
Les gens peuvent s'inscrire sur le site d'une ou l'autre de ces organisations.