Les propriétaires de bateaux arrivaient tranquillement à la marina de la Dam-en-Terre, mercredi après-midi.
Les propriétaires de bateaux arrivaient tranquillement à la marina de la Dam-en-Terre, mercredi après-midi.

Les marinas ouvrent leurs quais à la Dam-en-terre et à Saint-Coeur-de-Marie

Les marinas de la Dam-en-Terre et de Saint-Coeur-de-Marie ont ouvert leurs quais à 16 h, mercredi, au grand bonheur des amateurs.

La date d’ouverture a été devancée. Les marinas étaient censées accueillir les bateaux à partir de la fin de semaine. « On a décidé à midi aujourd’hui (mercredi) qu’on pouvait ouvrir », explique Danny Boivin, coordonnateur de la marina.

Mercredi après-midi, quelques bateaux étaient déjà amarrés au quai. « On en attend une centaine en tout », dit M. Boivin. Ils attendent tellement de monde qu’un agent de sécurité a été engagé pour accueillir les arrivants.

Le centre de villégiature attend beaucoup de bateaux pour la fin de semaine en raison de la belle température.

À partir de 9 h, jeudi, les plaisanciers pourront faire le plein de leur embarcation.

Depuis quelques semaines, le centre de villégiature reçoit des appels quotidiens de gens pressés de mettre leur embarcation à l’eau. Avec la belle température attendue en fin de semaine, le centre a pris la décision d’ouvrir plus tôt.

L’ouverture du Port du centre-ville d’Alma sera retardée d’une semaine.

Les propriétaires de bateaux se réjouissaient de cette ouverture, mercredi. « On espérait que ça ouvre au mois de mai, dit Steeve, qui possède un bateau à la marina de la Dam-en-Terre. On était terriblement impatients. »

Les propriétaires de bateau auraient aimé voir la marina ouvrir plus tôt. « La marina de Chicoutimi est ouverte depuis au moins deux semaines et ils doivent composer avec une marée », explique Marc Bergeron, qui a un bateau à la Dam-en-Terre. Il croit que le centre pourrait ouvrir ses quais plus tôt pour que les gens puissent mieux profiter de la saison.