Les jumelles Anne-Sophie et Marie-Soleil Bouchard lauréates d'un prix Leviers

Anne-Sophie et Marie-Soleil Bouchard, de la Corporation les Adolescents et la vie de quartier de Chicoutimi, remportent un prix Leviers, remis par le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ).

Les sœurs jumelles, associées à l’organisme qui œuvre auprès des 11 à 17 ans depuis 1992, apportent support et écoute aux ados. La corporation accompagne les jeunes et leur donne des outils pour qu’ils deviennent des citoyens responsables et autonomes.

Anne-Sophie et Marie-Soleil, 17 ans, recevront leur prix le 21 novembre prochain, lors du Gala des prix Leviers. L’événement aura lieu au restaurant Le Parlementaire, à l’Assemblée nationale du Québec.

Le gala a pour but de valoriser le cheminement personnel, le dépassement de soi et la contribution sociale de jeunes de partout au Québec. Lors de cette 9e édition, une quarantaine de jeunes recevront un prix et un certificat de l’Assemblée nationale remis par leur député.

« Les lauréats et lauréates ont des parcours qui sont tous empreints d’engagement. Certains se sont engagés à améliorer leurs conditions de vie en y apportant des changements importants. D’autres ont choisi de donner de leur temps à leur communauté à travers des activités de bénévolat. D’autres, encore, ont pris part à des projets au sein de leur organisme, contribuant ainsi au bien-être des jeunes qui le fréquentent », peut-on lire dans un communiqué de presse annonçant les gagnants.

Le gala de remise des prix se déroulera sous la présidence d’honneur de Frédéric Krikorian, vice-président, développement durable, affaires publiques et gouvernementales chez Énergir. Au fil des ans, 129 jeunes ont été récompensés.