Delphine Lavoie, Jullia-Rose Gaudreault et Rose-Élie Lavoie ont passé un beau moment à la Pulperie de Chicoutimi.

Les jeunes s’amusent à la Pulperie de Chicoutimi

Pour une septième année consécutive, plusieurs centaines d’enfants ont profité de Pâques pour partir à la chasse de cocos à l’intérieur de la Pulperie de Chicoutimi. La technicienne au programme public de la Pulperie, Denise Pedneault, est très heureuse de la participation des jeunes.

«C’est le fun d’organiser quelque chose quand il y a une participation active des gens pour qui on le fait», partage-t-elle.


Les enfants devaient se promener à l’intérieur du musée avec leur panier et répondre à des questions que lisaient leurs parents. Cela permettait aux jeunes de récolter le coco de la bonne couleur et d’être récompensés à la fin du parcours avec un chocolat. Denise Pedneault a souligné que l’activité se voulait plus ludique qu’éducative. Déterminés à savourer la précieuse récompense, les jeunes étaient tout de même sérieux dans leur chasse aux cocos.


Lors du passage du Quotidien, peu après midi, Denise Pedneault était confiante d’atteindre l’objectif de 500 jeunes visiteurs.
«On a reçu déjà 350 personnes, mentionne-t-elle. C’est un franc succès! Les gens viennent par vague et ils aiment ça. C’est un moment agréable, c’est ce qu’on veut!»