Les enfants peuvent s’amuser dans les jeux gonflables au Parc Mille Lieux de la Colline.

Les Hivernades courues

Les familles du Saguenay ont répondu en grand nombre à la première fin de semaine des Hivernades. Les divers sites ont été pris d’assaut par la population.

La soirée d’ouverture a accueilli près de 10 000 personnes, sur la Zone portuaire, à l’occasion de la prestation du DJ Steve Watt et des feux d’artifice. Des centaines de familles ont également pu profiter de la belle météo en journée pour participer aux différentes activités offertes, telles que la glissade et les jeux gonflables.

Des glissades sont accessibles pour les familles.

Le Parc Milles Lieux de la Colline a également attiré plusieurs festivaliers souhaitant bien entamer la semaine de relâche. L’accès au site était gratuit pour l’occasion et une programmation spéciale a été préparée.

Fabien Hovington, directeur général de la Société de la Zone portuaire, s’est dit très satisfait de la réponse de la population pour la 17e édition. « Les Hivernades, c’est une activité familiale. La programmation, les activités et la sécurité sont pensées en fonction de la famille et des jeunes enfants. C’est ça, la recette gagnante ! La Zone portuaire, avec son vaste site et le hangar, est un endroit idéal. À Chicoutimi-Nord, le Parc Mille Lieux de la Colline est un des plus beaux parcs pour les enfants au Québec. »

La Zone portuaire a une programmation spéciale à l’occasion des Hivernades.

Michel Tremblay, président de l’arrondissement de Chicoutimi et président d’honneur de la 17e édition des Hivernades, souhaite rappeler à la population que plusieurs activités se dérouleront également au Chantier du Père-Alex tout au long de la semaine, et au Camp des Hommes, durant la deuxième fin de semaine de l’événement hivernal.

« Les gens peuvent déjeuner, dîner et souper toute la semaine au Chantier du Père-Alex. Nous avons instauré un service de navettes gratuit avec les autobus de la STS pour ceux qui veulent en profiter. De plus, une journée spéciale country est organisée au Camp des Hommes samedi prochain, alors qu’une journée disco aura lieu dimanche. »