
Les Fulgenciens présents aux funérailles de leur chef pompier
Pour l’occasion, la municipalité avait mis à la disposition du public des colonnes de son à l’extérieur afin de permettre d’entendre la célébration.
Selon le maire Gilbert Simard, M. Bélanger était un homme très apprécié au sein de la municipalité à titre de chef pompier et d’employé col bleu.
« J’étais très ému, lors de la cérémonie. On vient de perdre un grand homme, un chef respecté qui disposait d’une très bonne formation. C’était un bon vivant, un chasseur, quelqu’un de polyvalent », a témoigné M. Simard.
Ce dernier rappelle que M. Bélanger avait pris la succession de son père, Claude, à la tête du Service incendie. Ce dernier est décédé il y a une dizaine d’années.
Le directeur général de la municipalité, Jimmy Houde, qui a partagé huit années de travail avec Danis Bélanger, a fait l’éloge de l’homme disparu. « C’était un très bon travailleur. Il était polyvalent, un bon chauffeur de machinerie et un gars d’équipe. Il pensait à tout », évoque M. Houde.

Il ajoute que M. Bélanger était également président du syndicat et qu’à ce titre, il n’a jamais eu de difficultés à régler les litiges et conflits potentiels.
Comme c’est le cas pour ces travailleurs au service du public, M. Bélanger a eu droit à une haie d’honneur formée de pompiers et policiers provenant de plusieurs formations.
Un moment particulièrement poignant a été la mise en terre de l’urne funéraire suivie de la remise de son chapeau de pompier à l’un de ses fils.
Il laisse dans le deuil sa conjointe Michelle Blackburn et ses enfants, Jérémie, Julien-Carl et Chloé.

