La maison de soins palliatifs Le jardin de Mesanges.
La maison de soins palliatifs Le jardin de Mesanges.

Les frères Côté présidents d’honneur pour Soli-Can

Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Annie-Claude Brisson, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
Un souper-bénéfice au profit de l’organisme Soli-Can, qui accueille et accompagne les personnes atteintes du cancer et les personnes en soins palliatifs de fin de vie, se tiendra le 15 février au Centre de villégiature de la Dam-en-Terre, à Alma.

L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur du comédien Michel Côté et de son frère Danny. Les organisateurs de l’événement, le Dr Michel Guay et le chef propriétaire de Cucina Traiteur, Mario Brisson, espèrent amasser une somme de 20 000 $.

Annuellement, l’organisme doit récolter près de 325 000 $ en dons afin d’assurer le fonctionnement et l’accès aux services offerts.

« C’est avec un immense plaisir que nous avons accepté la présidence d’honneur de ce souper-bénéfice. Il y a quelques années, nous avons été témoins des besoins de Soli-Can lors du passage de notre père Au Jardin de MesAnges, et de la qualité des services qui y sont offerts. Cette ressource essentielle, dont l’utilité n’est plus à prouver, doit pouvoir compter sur la générosité et l’implication de sa communauté pour mener à bien sa mission. Soyez des nôtres pour cet intime et unique rendez-vous », ont mentionné, par voie de communiqué, Danny et Michel Côté.

Un total de 150 personnes pourront participer à la soirée et profiter d’un repas gastronomique quatre services élaboré par le chef Mario Brisson. Le repas mettra en lumière des aliments d’ici, lesquels seront offerts par des producteurs locaux.

Les billets sont en vente au coût de 250 $ alors qu’un reçu de charité de 200 $ sera remis. Les billets sont disponibles auprès des deux organisateurs, des membres du conseil d’administration de Soli-Can, des membres du comité de financement ou au 418 662-8306.