Luco Fantastico n'a pas peur du froid.
Luco Fantastico n'a pas peur du froid.

Les Fous du Roi réchauffent Saguenay en en Neige

La troupe d’animation d’événements les Fous du Roi a réchauffé l’ambiance de l’avant-dernière journée de Saguenay en Neige samedi au Parc de la Rivière-aux-Sables à Jonquière. Présents tout au long des festivités, les Fous du Roi étaient fidèles au poste alors que le froid était également de la partie.

Jonglerie, tour d’équilibre et rigolade, les artistes de cirque ont une fois de plus, livré la marchandise avec le sourire et la bonne humeur. «On vient amuser les gens, mettre de la vie et de la couleur sur le site. Il fait un peu froid, mais quand on bouge, on a chaud et c’est le fun», a exprimé le jongleur Luco Fantastico ou Luc Larouche de son vrai nom.

Nico, Picottine et Luco ont passé la journée à amuser les enfants avec des numéros de jonglerie et d'équilibre.

Une entreprise grandissante

Fondée à Saguenay en mai 2018, la troupe forme un organisme à but non lucratif. Depuis plusieurs années, elle ne cesse de grandir. «On a commencé ici dans la région, mais maintenant,on va partout. On fait des festivals à Montréal, à Gatineau et même au Nouveau-Brunswick», a raconté M. Larouche, qui exerce les fonctions de président et directeur général des Fous du Roi.

Les amuseurs de foule font autant des festivals que des soirées privées. «On fait vraiment de tout genre. Des fêtes pour enfant, des festivals publics ou même des soirées privées. On est dans le domaine du cirque et on fait toute sorte de choses pour divertir les gens», a expliqué Luco.

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, s'est prêtée au jeu. Bien qu'elle n'était pas dans son élément, elle s'est très bien sortie d'affaire comme obstacle entre les deux jongleurs.

Une dernière journée

Saguenay en Neige clôturera sa 36e édition dimanche. Pour l’occasion, plusieurs activités sont encore au rendez-vous, dont le spectacle Les pourquoi 2 avec Benoit Archambault. Les festivités prendront fin avec le tirage de la Loto-Flocon à 15h30. Plus de 10 000$ en prix seront tirés.