Les Forces recrutent au Lac-Saint-Jean

Pour une première fois, les Forces armées canadiennes (FAC) amorceront une tournée dans différentes villes du Lac-Saint-Jean au cours des prochains jours. L’idée est d’informer les Jeannois et Jeannoises sur les opportunités d’emploi qu’offrent les Forces.

Organisée par le Centre de recrutement des Forces canadiennes de Chicoutimi, la tournée se tiendra du 21 au 23 mars. Elle débutera le 21 à Roberval, à l’hôtel Château Roberval, avant de se poursuivre à Saint-Félicien le 22, à l’hôtel du Jardin, puis à Dolbeau-Mistassini le 23, au Motel Chute des Pères.

Pour chaque arrêt, un kiosque d’information se tiendra dans l’après-midi. En soirée, des séances d’informations seront présentées, suivies de témoignages de militaires. À noter qu’il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter à l’une ou l’autre des villes. « J’invite les Jeannois et Jeannoises intéressés par les défis offerts par les FAC à venir s’informer lors de notre tournée emploi du Lac-Saint-Jean. C’est une occasion unique de venir rencontrer nos recruteurs et nos militaires qui servent leur pays », a partagé le commandant du Centre de recrutement des Forces canadiennes de Chicoutimi, le capitaine Pierre Pelletier, par voie de communiqué.

Selon les informations publiées dans le communiqué, les FAC offrent plus de 10 000 emplois cette année à travers le pays, à temps plein ou temps partiel, et ce, dans plus de 100 métiers différents.