Benoît Labonté et Denis Côté ont présenté un spectacle spécialement créé pour le Festival du bleuet, vendredi.

Les festivités continuent malgré la pluie au Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini

De nombreux visiteurs se sont déplacés, vendredi, malgré la faible pluie qui tombait sur le site du Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini. Les spectacles, tournois et différentes activités ont animé toute la journée pensée spécialement pour les vacanciers plus âgés.

Lors du passage du Progrès, un tournoi de poches et un spectacle de l’artiste régional Benoit Labonté prenaient place sur le site situé du côté de Mistassini. M. Labonté, qui est originaire de la région et qui est surtout connu pour ses hommages à Joe Dassin, a profité de l’occasion pour présenter un spectacle unique en collaboration avec Denis Côté. Le dîner jeannois a également attiré une foule, une tradition indémodable du festival.

En fin d’après-midi, la visite d’une bleuetière et différents spectacles étaient prévus à l’horaire. Route 66, Matt Lang et DJ D4vid devaient faire danser et chanter, chacun leur tour, les spectateurs réunis pour l’événement. C’est d’ailleurs le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, qui devait faire la présentation du premier spectacle.

La présidente du comité organisateur, Karine Dubois, est très satisfaite du déroulement des événements. Jusqu’à maintenant, selon elle, les activités se sont très bien passées, et les gens sont au rendez-vous. « Les ventes sur le site ont doublé comparativement à l’année dernière », s’est-elle réjouie.

La fin de semaine sera chargée en activités. Selon la présidente du comité organisateur, le samedi sera la journée parfaite pour les familles. Un spectacle pour enfants, Ari Cui Cui, et un rassemblement de mascottes plairont certainement aux tout-petits. Il y aura également des jeux gonflables.

Les visiteurs seront invités à déguster la tarte géante, qui contient, cette année, 150 livres de bleuets.

Les festivaliers sont venus en grand nombre écouter le spectacle malgré la pluie.

Les spectacles de Cayouche et de 2 Frères clôtureront cette troisième journée.

Le grand défilé de dimanche, dès 14 h, serait également à ne pas manquer.