Richard Jean de la Librairie Harvey d’Alma et l’auteure Marie Christine Bernard entourent les gagnantes des trois catégories de la Dictées des écrivains soit Huguette Néron (seniors), Frédérique Turcotte (cadets) et Anaëlle Déraps (benjamins).

Les femmes l’emportent à la 23e Dictée des écrivains

La vingt-troisième édition de la Dictée des écrivains du Saguenay-Lac-Saint-Jean a permis de couronner les gagnantes de trois catégories, samedi, lors de la finale régionale. Huguette Néron l’emporte chez les 16 ans et plus, de même que Frédérique Turcotte dans la catégorie cadet (12-15 ans) et qu’Anaëlle Déraps chez les benjamins (9-11 ans). La lecture de la dictée fut assurée par l’auteure Marie-Christine Bernard dont un des textes fut présenté sous forme de dictée trouée.

L’événement orchestré par l’Association des bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean réunissait des gagnants provenant de 14 bibliothèques de la région, samedi, à Alma.

La dictée a été lue par l’auteure de cinq romans qui a ensuite livré une conférence quant à son cheminement pendant la période de correction.