Les faits divers en bref

Une nouvelle vague d'incendies a frappé Jonquière au cours de la dernière fin de semaine. Les trois feux ont été allumés dans des bacs de récupération ou des poubelles. Heureusement, on parle de dommages mineurs.
Encore des incendies à Jonquière
Une nouvelle vague d'incendies a frappé Jonquière au cours de la dernière fin de semaine. Les trois feux ont été allumés dans des bacs de récupération ou des poubelles. Heureusement, on parle de dommages mineurs.
Le premier feu a été déclaré tôt vendredi matin, sur le boulevard du Royaume, suivi d'un autre sur la rue de l'École. Finalement, un troisième brasier a été allumé sur la rue Tessier. Dans tous les cas, le feu ne s'est pas propagé aux bâtiments.
«On se pose la question à savoir si c'est toujours la même personne qui provoque ces incendies ou bien si certaines personnes s'amusent à mettre le feu dans des bacs, a mentionné Bruno Cormier de la Sécurité publique de Saguenay. À deux occasions, on amène les bacs dans le milieu d'un stationnement avant d'y mettre le feu. Est-ce que la personne désire attirer l'attention et créer un sentiment d'insécurité à l'intérieur du secteur Jonquière? On se pose de sérieuses questions et encore une fois, on demande la collaboration du public. Dénoncez, avisez-nous lorsque vous avez la moindre inquiétude sur une personne. Ça peut nous servir à faire avancer l'enquête.»
Toute information peut être partagée au bureau de la Sécurité publique de Saguenay au 418 699-6000.
Accident mortel à Métabetchouan
La passagère de la moto décédée à Métabetchouan, dimanche, se nomme Christine Bouchard. La dame de 49 ans habitait à Chicoutimi et travaillait au Costco. Son conjoint et elle ont été heurtés par une automobile sur la route 169, près du restaurant La Frite mexicaine. Le conducteur est toujours hospitalisé, mais son état est stable selon la Sûreté du Québec.
Dominique Gobeil
<p>La maison a été ravagée par un incendie</p>
Maison ravagée à Laterrière
Une maison située au 7903, chemin du Portage-des-Roches Nord, à Laterrière, a été la proie des flammes, tard dimanche soir. Seize pompiers ont été appelés sur place pour combattre le brasier qui a laissé des dommages considérables. Selon le propriétaire de la maison, c'est la batterie d'une voiture téléguidée qui était demeurée sur la charge qui serait à l'origine de l'incendie. L'enquête permettra d'en connaître les causes exactes.
Jonathan Hudon