Les faits divers en bref

LA POLICE LANCE L'OPÉRATION PIEDBUS

(Mélyssa Gagnon) - En cette période de rentrée, la Sécurité publique de Saguenay (SPS) lance l’opération Piedbus, une campagne de sécurité en transport scolaire qui se tiendra sur tout le territoire desservi par le corps policier. 

L’activité débute mardi et se déroulera jusqu’au 14 septembre 2018. La campagne a pour objectif de sensibiliser les usagers de la route à l’importance de demeurer attentifs à la signalisation et aux arrêts fréquents des autobus scolaires, le tout dans le but de minimiser les risques d’accidents impliquant des écoliers. 

Dans un communiqué émis lundi, l’agent Bruno Cormier, officier d’affaires publiques à la SPS, a rappelé que lors de ces opérations, les patrouilleurs en fonction effectueront des vérifications en lien avec la vitesse et les arrêts obligatoires dans les zones scolaires, les traverses d’écoliers, les signaux des brigadiers scolaires, de même que les croisements et les dépassements d’autobus sur feux intermittents.

« Dépasser ou croiser un autobus ou minibus scolaire dont les feux rouges intermittents sont en marche ou lorsqu’il fait usage de son signal d’arrêt obligatoire entraîne l’accumulation de neuf points d’inaptitude, ainsi qu’une amende de 200 $ plus les frais. Cet arrêt n’est pas obligatoire lorsque l’on croise un autobus circulant sur une chaussée séparée par un terre-plein », peut-on lire dans le communiqué.

+

INTRODUCTION PAR EFFRACTION CHEZ PACINI

(Anne-Marie Gravel) - Un ou des individus se sont introduits au restaurant Pacini du boulevard Talbot à Chicoutimi dans la nuit de samedi à dimanche. Les policiers ont reçu un appel dénonçant l’événement vers 6 h dimanche matin. Des portes ainsi que le coffre-fort du commerce ont été défoncés. Une somme de quelque 500 $ a été volée. Une enquête est en cours afin de retrouver le ou les voleurs. 

+

ELLE BRISE UN ABRIBUS AVEC UN BÂTON

(Anne-Marie Gravel) - Une femme d’environ 40 ans s’en est pris à un abribus de la Société de transport du Saguenay dimanche à Jonquière. La femme munie d’un bâton de baseball a fracassé les vitres d’un abribus situé sur la rue Langelier, tout près de sa résidence. Après avoir ratissé le secteur, les policiers l’ont interceptée près de l’hôtel Delta. Au moment de son arrestation, la femme qui était désorganisée a craché sur les policiers. Elle avait également deux couteaux en sa possession. Elle devra faire face à des accusations de méfaits, ainsi que voies de fait sur des policiers.