L'Odyssée des bâtisseurs d'Alma.

Les étudiants en lettres du cégep révèlent la mémoire d'Alma

Plus d'une vingtaine d'étudiants du programme Arts, lettres et communication du Collège d'Alma révèlent la mémoire d'Alma dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la municipalité.
Alma à travers ses mémoires est une exposition qui a été préparée à partir de témoignages recueillis auprès d'une dizaine de personnes ayant oeuvré dans différentes sphères de la vie almatoise, telles que l'éducation, la santé, la religion ou l'économie.
Parmi ceux-ci, on compte l'ex-député et ministre Jacques Brassard, l'ancien directeur d'école Luc Tessier et Laurier Savard. L'exposition présente des extraits marquants de ces témoignages à travers des textes et des photographies.
« Il s'agit d'une expérience qui s'est avérée enrichissante pour les étudiants, et ce, à tous points de vue. C'est pour eux un projet concret et motivant leur permettant de mettre en pratique les connaissances acquises en cours, mais aussi d'aller à la rencontre de leur milieu et de son histoire », affirme l'enseignante Julie St-Pierre.
L'exposition sera présentée entre le 30 mars et le 7 avril, à l'Odyssée des Bâtisseurs d'Alma. Le vernissage aura lieu le jeudi 30 mars dès 18 h.