Eugène Allard

Les entreprises Eugène Allard et JW Picard unissent leurs forces

Les entreprises régionales Eugène Allard et JW Picard annoncent une fusion. Cette opération fait en sorte qu’elles deviennent le plus important distributeur du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Spécialiste dans la distribution et la manutention de produits d’emballage, d’entretien, de fournitures et équipements de cuisine, ainsi que les produits alimentaires, Eugène Allard en a fait l’annonce par voie de communiqué. 

Elle annonce du même coup l’agrandissement de 45 000 pieds carrés de son centre de distribution du boulevard Saint-François, à Jonquière.

Le coût total des investissements du projet n’a pas été dévoilé, mais les travaux vont débuter en juin prochain. Ils devraient être terminés en novembre.

L’entreprise familiale JW Picard se spécialise dans la location d’accessoires et équipements lors d’événements, en plus de la distribution d’aliments en gros.

Les opérations de JW Picard seront intégrées à celles des divisions d’Eugène Allard à partir du 30 avril. « Cette intégration sera progressive et transparente pour la clientèle des deux entreprises, est-il indiqué dans le communiqué. M. Jean Picard ainsi que son équipe seront transférés et demeureront accessibles comme à l’habitude. »