La succursale de la SQDC de Chicoutimi sera située sur la rue Montcalm.

Les employés de la SQDC de Chicoutimi joignent la CSN

Les employés de la SQDC de Chicoutimi seront syndiqués à la CSN. Le Syndicat des employées et employés de la Société québécoise du cannabis – CSN a déposé dimanche une requête pour les représenter.

La succursale de Chicoutimi devient la cinquième à se joindre à la CSN. « La grande expérience de négociation de la CSN au sein des sociétés d’État fera en sorte que nous obtiendrons les conditions de travail que nous méritons », affirme Stéphanie Martel Gill, présidente du syndicat, dans un communiqué. 

Le Syndicat des employées et employés de la Société québécoise du cannabis – CSN représente actuellement les succursales de Mascouche, Trois-Rivières, Peel et Marché central, également affiliées à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN). 

La CSN profite de l’ouverture de la nouvelle succursale de la SQDC d’Alma pour inviter les travailleurs de l’endroit à se joindre au groupe. 

« Les travailleuses et les travailleurs de la SQDC pourront compter sur le soutien de l’ensemble de la CSN. Avec plus de 15 000 membres syndiqués avec la CSN au Saguenay– Lac-Saint-Jean, nous invitons tous celles et ceux qui travailleront dans les futures succursales, comme celle d’Alma qui ouvre aujourd’hui, lundi le 21 octobre 2019, à se joindre à nous », a ajouté Manon Tremblay, présidente du Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay – Lac-Saint-Jean.