Accompagnés de patrouilleurs de la Sûreté du Québec et de représentants de Contrôle routier Québec, des étudiants de l’école Saint-Joseph ont sensibilisé les automobilistes circulant dans le secteur.

Les écoliers interpellent les automobilistes

La circulation a été momentanément perturbée par des élèves de l’école Saint-Joseph, jeudi midi, à Alma. La campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu ? se tenait à l’intersection du boulevard Auger et de l’avenue des Étudiants.

Accompagnés de patrouilleurs de la Sûreté du Québec et de représentants de Contrôle routier Québec, les jeunes ont sensibilisé les automobilistes du secteur.

Un barrage routier a été réalisé à l’intersection du boulevard Auger et de l’avenue des Étudiants dans le cadre de la campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu?

Le barrage routier a permis de distribuer une note explicative sur la campagne. Celle-ci rappelle que le plus grand danger en transport scolaire se situe à l’extérieur de l’autobus.

« Les jeunes, accompagnés d’agents, arrêtent et sensibilisent les automobilistes aux zones scolaires. On leur rappelle de ralentir, d’adapter leur conduite et de faire attention aux jeunes qui circulent en bordure des écoles », explique l’agente aux relations publiques, la lieutenante Nancy Doucet, pour Contrôle routier Québec.

La tenue d’un barrage routier à proximité d’une école primaire et du Collège d’Alma ne relève pas du hasard. « Nous faisons toujours l’activité à ce moment, au début de l’heure du lunch. Les jeunes quittent les classes. Il y a beaucoup de trafic », ajoute Mme Doucet.

La campagne annuelle se tenait, en 2018, à une autre intersection du boulevard Auger. Mme Doucet confirme le caractère particulier de ce secteur. La vitesse, la chaussée glissante et la hauteur des congères rendent ce boulevard situé à proximité d’écoles plus problématique.