Les écoles fermées vendredi à la Commission scolaire de La Jonquière

Mélanie Côté
Mélanie Côté
Le Quotidien
La Commission scolaire De La Jonquière suspend à son tour ses activités pour vendredi. Cette décision s’explique en raison des conditions météorologiques prévues et des mesures annoncées par le gouvernement en lien avec la COVID-19. Cette décision touche les écoles primaires et secondaires, la formation professionnelle et la formation pour adultes. Les services de garde seront cependant ouverts, sauf celui de l’école Notre-Dame-du-Sourire.

La commission scolaire rappelle également que les élèves et les employés qui reviennent d’un voyage à l’extérieur du Canada après le 28 février doivent respecter la période de quarantaine de 14 jours.

«La Commission scolaire De La Jonquière profitera de la journée de demain afin d’analyser l’ensemble des mesures et de proposer un plan clair pour les prochains jours. Soyez assurés que nous vous tiendrons informés des décisions et des nouvelles mesures préventives prévues», peut-on lire dans une communication envoyée aux parents jeudi soir.


+

CÉGEP DE CHICOUTIMI 

Le Cégep de Chicoutimi sera également fermé, vendredi, aussi en raison de la tempête annoncée et des mesures liées à la COVID-19. Le responsable des communications Éric Émond a confirmé au Quotidien que toutes les activités sont annulées, tant pour les étudiants que les employés.

La mesure touche donc les activités régulières, la formation continue, le centre d’activité physique, le département de métallurgie de La Baie, le CQFA et les stages.