Les écoles fermées au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le mauvais temps force la fermeture de presque l'ensemble des écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la journée lundi.

Les activités sont suspendues dans les écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. Aucun autobus ne circule sur le territoire. Les services de garde demeurent ouverts. Les centres de formation générale adultes et professionnelle poursuivent leurs activités normalement. Les employés des services administratifs doivent également se rendre au travail.

Même son de cloche du côté de la Commission scolaire De La Jonquière. Les cours sont suspendus dans les écoles primaires et secondaires. Les services de garde sont ouverts et les activités se déroulement normalement dans les centres de formation générale adultes et professionnelle.

L'École primaire régionale Riverside ainsi que l'école secondaire Riverside sont également fermées, tout comme le Séminaire de Chicoutimi.

Au Lac-Saint-Jean, tous les élèves doivent demeurer à la maison. Les cours sont suspendus dans tous les établissements de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, ce qui comprend à la fois les écoles primaires et secondaires, mais également les centres de formation générale adultes et professionnelle. Les services de garde des écoles primaires demeurent toutefois ouverts.

Les cours sont également suspendus pour la journée à la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. Cette suspension s'adresse aux élèves du primaire, du secondaire, de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle. Les rencontres de Passe-Partout sont annulées, les services de garde sont ouverts et le personnel doit se présenter au travail. 

Les activités sont également suspendues dans tous les cégeps de la région.