Les destinations soleil encore préférées

Les Saguenéens et les Jeannois qui prévoient voyager cet hiver comptent s’envoler vers une destination soleil. Toutefois, ils ne le feront pas au cours de la période des Fêtes, un moment où ils préfèrent demeurer dans la région.

Un nouveau sondage Léger commandé par Expedia révèle quelques données sur les intentions de voyages des gens de la région cet hiver.

Les destinations qui permettent de s’étendre sur une plage sont privilégiées par 49% des répondants, tandis que 14% optent plutôt pour une destination enneigée.

Les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean ne semblent pas avoir peur de la neige, puisqu’ils sont deux fois plus nombreux à songer à quitter la région pour un endroit froid comparativement à la moyenne provinciale (7%).

Comme l’ensemble des Québécois, les voyageurs de la région préfèrent demeurer ici pour la période des Fêtes. Plus de 91 % de ceux qui planifient voyager cet hiver affirment qu’ils ne voyageront pas à Noël puisqu’ils préfèrent rester à la maison pour l’ambiance des Fêtes et pour passer du temps en famille.

Ils sont plus enclins à voyager en janvier et février.

Selon les données fournies par Expedia, parmi ceux qui comptent voyager, 35 % sont à la recherche d’une nouvelle destination alors que 17 % iront à un endroit qu’ils ont déjà visité.

Le sondage en ligne a été réalisé par Léger du 26 au 31 octobre 2018 parmi un échantillon de 1366 Québécois âgés de 18 ans et plus.