Richard Martel, député conservateur de Chicoutimi–Le Fjord, Mario Simard, député bloquiste de Jonquière et Alexis Brunelle-Duceppe, député bloquiste de Lac-Saint-Jean, unissent leur voix pour demander à la population de donner généreusement à la Guignolée des médias.
Richard Martel, député conservateur de Chicoutimi–Le Fjord, Mario Simard, député bloquiste de Jonquière et Alexis Brunelle-Duceppe, député bloquiste de Lac-Saint-Jean, unissent leur voix pour demander à la population de donner généreusement à la Guignolée des médias.

Les députés fédéraux unis pour la Guignolée des médias

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Les députés fédéraux du Saguenay-Lac-Saint-Jean font fi de leurs allégeances respectives et unissent leur voix pour inviter la population à être généreuse à l’approche des Fêtes. Richard Martel, député conservateur de Chicoutimi–Le Fjord, ainsi que Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard, députés bloquistes dans Lac-Saint-Jean et Jonquière, demandent de donner à la Guignolée des médias qui est privée cette année de sa traditionnelle collecte dans les rues de la région.

« Dans ce geste éminemment transpartisan, mes collègues et moi envoyons le message qu’il n’y a pas de couleur à la solidarité. Que l’on vienne d’un bout ou l’autre de la région, nous devons plus que jamais prendre soin des personnes qui ont moins de chances. Si vous en avez le moyen, donnez à la Guignolée», demande le député de Jonquière, Mario Simard.

La pandémie rend impossible la collecte de dons aux intersections routières. Cette dernière permet habituellement d’amasser plus de 80% du budget des soupes populaires de la région. 

Les trois députés ont donc décidé d’inviter la population à donner en ligne via le laguignoleeslsj.com, ou encore à faire des dons en denrées ou en argent dans les commerces participants (Maxi, Provigo, Loblaws, Jean Coutu et Via Capitale).

« Plusieurs mesures d’aide ont été mises en oeuvre afin d’aider les personnes subissant les contrecoups de la COVID, mais n’oublions pas qu’il y en a d’autres qui ont été oubliées. À l’instar du député de Jonquière et du député du Lac-Saint-Jean, je fais appel à notre générosité. Donnez à la Guignolée pour apporter de l’aide aux plus vulnérables », invite le député de Chicoutimi–Le Fjord, Richard Martel.

« Que vous soyez en mesure de donner un panier de conserves ou seulement un dollar, chaque contribution compte! La pandémie rend les choses plus difficiles pour beaucoup de familles, faisons en sorte que le temps des Fêtes puisse leur apporter un peu de réconfort », souhaite le député de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe.

L’opération se déroule jusqu’au 24 décembre et permettra de soutenir les soupes populaires de La Baie, Chicoutimi, Dolbeau-Mistassini et Saint-Félicien, ainsi que les soupières de Jonquière et de Kénogami et la Marmite Fumante d’Alma.