Les cowboys domptent la bête à Chambord

Le Festival du cowboy de Chambord a attiré bon nombre de visiteurs, samedi. Les qualifications pour le rodéo international du Festival western de Saint-Tite ont encore impressionné les spectateurs installés dans les estrades. Et les taureaux ont donné du fil à retordre à certains cowboys.
Le Festival du cowboy de Chambord, qui célèbre son 25e anniversaire cette année, se déroule jusqu'à dimanche.
Samedi, c'était les fameuses compétitions de cowboys, qui devaient dompter leur bête. Malgré la pluie, les estrades étaient pleines et l'organisateur, Denis Gagnon, était plus que satisfait. «Les spectateurs étaient au rendez-vous et nous avons un nombre record de participants au rodéo cette année. Seulement pour une épreuve, nous avions 111 participants. Des cowboys des États-Unis ont même fait le chemin jusqu'à Chambord pour participer!», a lancé le grand manitou du festival, lors d'un entretien accordé au Quotidien. Heureusement, aucun participant n'a été blessé, malgré la férocité de quelques taureaux.
Le souper boeuf et porc braisés aura quant à lui attiré quelque 700 convives.
Les festivités se poursuivent dimanche avec la messe western et les compétitions reprendront à 14h. Une grande parade est également au programme dès midi.